lundi 30 décembre 2013

Just as expected...

Avec plusieurs mois de retard, voici le retour sur notre périple Canadien de l'été 2013.
De longues heures de préparation avant le départ ont permis d'organiser un programme qui s'est avéré adapté aux attentes de tous , de part sa variété de propositions, de lieux de vie, de découvertes et d'activités. Nous espérons que notre journal  familial suscitera de l’intérêt et ouvrira la curiosité des uns et des autres. 

 N'hésitez pas à nous contacter ou laisser des commentaires.


Après des retrouvailles émues avec Augustin et un vol sans encombres, nous passons 5 jours à découvrir Toronto et ses environs.


jour 1: arrivée et immersion dans le paysage
Nous sommes accueillis chaleureusement chez nos hôtes et nous leur transmettons à jamais toute notre gratitude. Recevoir d'un coup un groupe de "frenchies" qui débarquent et bouscule le quotidien n'est jamais simple. Souplesse, discrétion, adaptabilité, écoute et ouverture.... L’aventure des relations humaine c'est "ici et maintenant!".

Diaporama de l'arrivée: cliquez sur une image pour voir les photos en plein écran. 



Jour 2: Niagara Falls and wineries at Niagara on the Lake

Les chutes du Niagara. spectacle saisissant de la nature qui vit et bouge.

Un glissement de terrain à une époque glaciaire est à l'origine des failles et de l’escarpement du Niagara.  En résulte des lacs immenses, des chutes d'eau vertigineuses, des grottes, plateaux et plaines fertiles, et autant de paysages et lieux investis et développés, tantôt par les premières nations, puis par les pionniers et finalement les voyageurs des temps modernes qui ont élus domicile dans cette région. Aujourd'hui, 80% de la population est regroupée autour des lacs du sud du canada.
















La nature est à l’œuvre,et toujours la main de l'homme façonne! Un petit Las Végas est sorti de terre comme une verrue dans le paysage. Alors chacun tourne son regard vers ce qui fait sens pour lui.

La région, fertile et vinicole, nous réserve de belle surprises. Après une matinée passée autour et dans les chutes, nous déjeunons dans la ville pittoresque de Niagara on the Lake, qui revêt encore un petit air désuet et charmant des villes d’Amérique du Nord et terminons notre périple par la visite de Peller Estate où nous dégustons et nous découvrons avec délice le vin de glace. Le nectar provient de vendanges plus que tardive, puisque les grappes sont récoltées en janvier , glacées sur pied.



Nouveau diaporama de cette deuxième journée.






jour 2: Toronto - CN tower pour avoir une vue d'ensemble et spectaculaire de la ville et alentours
                        - déambulations jusqu'au vieux quartier "distillery" ou nous déjeunons au pub
                        - visite de "Casa Loma" l'après midi

jour 3: Toronto - Visite du ROM (royal ontario museum) , un des plus grands musée d'histoire naturelle qui  nous permet de commencer à découvrir la vie au temps des pionniers et celle des premières nations. 
                       - déjeuner chez Augustin à coté de Kensington market
                       - Bata shoe museum, just for fun, 

 Jour 4: Toronto
                         - Shopping à la façon des ados au Eton center



Aucun commentaire: